sommaire

 

accueil

N o u s   d o n n n o n s   n o t r e   s a n g

J’aime tous les humains et surtout tous mes congénères. Pour moi aimer les autres chiens ne veut pas seulement dire jouer avec eux mais aussi les soigner et il arrive que certains d’entre eux ont besoin de transfusion sanguine. Aujourd’hui 29 mai 2013 j’ai fait mon premier don de sang cela se fait sous légère sédation pour être certain qu’on ne bouge pas. La vétérinaire et ses assistantes sont très gentilles et elles ont dit que j’avais été très sage. Je lance un appel à tous mes frères et sœurs, si le centre Universitaire Vétérinaire de Liège n’est pas trop loin pour vos maîtres et qu’ils sont libre le mercredi après-midi, n’hésitez pas faite comme nous...donnez un peux  de votre sang. Merci

 

                                                                       JE SUIS FIERE DE MOI 

 

                                                                                                                                                                                   Linka

Lors de la Nationale d’Elevage Français, Monique a assisté à un conférence sur la Myélopathie Dégénérative donnée par le Docteur en Science Naturelle Elisabeth Dietschi de l’Institut de Génétique de l’Université de Bern.

 

Malgré le fait que Doubaï et Linka soient testées non porteuses de cette affreuse maladie, elles ont donné un peu de leur sang afin d’aider à la recherche.

 

Lors de ce week-end du 7 au 9 juin 2013 de nombreux Hovawart auront été testés ou auront participés à la recherche.

 

Si vous souhaitez faire tester votre Hovawart et en plus participer à la recherche n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerais les renseignements utiles. Tous les chiens de races avec pédigrée, jeunes ou vieux, peuvent participer.

 

         

 

 

 

                                                                MERCI

Faisons avancer la recherche afin que cette maladie très invalidante pour le chien et très difficile à vivre pour son maître soit mieux connue.

Vu que Doubaï et Linka ne peuvent plus donner de sang pour la bonne raison qu’elles ont eu des bébés, alors ce 10 août 2016 pour mes 13 mois et 2 jours c’est moi Orfée qui ai pris la relève. Je suis donc officiellement donneuse de sang afin de sauver mes copains dans le besoin.